Venez découvrir votre légende professionnelle et pratiquer l’art de résoudre les problèmes en synchronicité !

a8d07f025f68de4021cdeda1023a8a35

Il reste encore quelques places pour la formation  « Le coaching à travers les contes et le leadership du cœur » le 30 juin et 1er juillet 2018 !

 

Avec le coaching par les contes, vous allez apprendre à :

– Faire émerger le sens profond qui vous appelle depuis toujours dans votre parcours professionnel,

– Expliciter le fil conducteur de cet appel pour développer votre bien-être au travail,

– Appliquer la structure du conte pour révéler les bases de votre « légende professionnelle »(percée créatrice, engagement, accélération, synergie et courant créateur),

– Résoudre les problèmes avec agilité par la synchronicité,

Installer la confiance au cœur de l’incertitude et de l’inconnu.

 

Et fort de cette posture de héros, vous pourrez la faire vivre à votre tour à vos clients ! 

 

Le coaching par les contes est une démarche audacieuse et puissante dont le levier est la puissance d’émerveillement. Il s’agit du coeur à l’état pur comme seuls les contes merveilleux en ont le secret, comme dans celui ci, exemplaire quant au traitement des problèmes par la synchronicité :

Il était une fois un paysan appelé Cancre, qui avait attelé ses deux boeufs et s’était rendu à la ville avec une charretée de bois qu’il voulait vendre. Son acquéreur lui en donna deux écus, et c’était un docteur. Quand le paysan vint pour se faire payer, le docteur s’était mis à table, et le pauvre homme vit avec envie la bonne table et les bons vins qu’il avait. 

Rien qu’à le voir, il en avait le coeur épanoui, et il se dit qu’il aimerait bien être aussi médecin. Son argent dans la main, il resta planté là encore un petit moment, tout hésitant, et pour finir, il demanda s’il ne lui serait pas possible, à lui aussi, de devenir docteur.

‑ Mais si, répondit le docteur, et même il ne faut pas long­temps.

‑ Qu’est‑ce qu’il faut que je fasse ? demanda le paysan.

‑ D’abord que tu t’achètes un abécédaire, mais un grand, tu sais, un de ceux qui ont un coq sur la couverture ; ensuite tu te fais de l’argent en vendant ta charrette et tes boeufs, et tu t’achètes le costume, le chapeau et tous les accessoires qui conviennent à l’art de médecine ; enfin, tu feras peindre une enseigne qui portera ces mots : Ici le Docteur Je‑Sais‑Tout, et tu n’auras qu’à la faire clouer au‑dessus de ta porte.

Le paysan suivit à la lettre les indications qu’il avait reçues. Il était donc installé et avait même déjà un peu, un tout petit peu pratiqué, quand il arriva qu’une certaine somme d’argent fut volée à un grand et riche seigneur, qui entendit alors parler de ce docteur Je‑Sais‑Tout, dans son village, lequel ne devait pas manquer de savoir évidemment où se trouvait l’argent. Le seigneur fit atteler aussitôt pour se faire conduire dans le village et entra lui demander s’il était bien le docteur Je‑Sais-Tout. 

‑ Oui, oui, c’était bien lui. 

Alors le seigneur lui dit qu’il aurait à l’accompagner et à retrouver l’argent qu’on lui avait volé. 

‑ Mais bien sûr, donna‑t‑il en réponse, seulement la Margot, sa femme, devait aussi venir avec lui. Le seigneur n’y vit aucun inconvénient, dit que c’était très bien ainsi et les prit tous les deux dans son carrosse. Et les voilà partis.

Pour en savoir plus sur ce conte de Grimm, cliquez ici.

Pour découvrir le programme de formation, cliquez ici.

Pour vous inscrire à la formation, contactez m.zylbermann@erudia.com

A bientôt,

Samy Kallel, Jean Pascal Debailleul

 

Pas de Commentaire

Poster un commentaire